mardi 26 janvier 2016

Astuce porte antivol

La Duke 690 de chez KTM est une moto exclusive. Entendez par là que tous les aspects pratiques du véhicule sont totalement négligés. Un des premiers problèmes auxquels je fus confronté était le rangement. Mon fils est fréquemment passager. Je l'emmène à l'école à moto. Que faire de son casque une fois le marmot déposé ? Enfiler le casque sur le bras est une solution à proscrire, sauf si vous acceptez de risquer le bras cassé. Il fut un temps où je transportais ce casque dans un sac de sport en bandoulière. Ce n'est une solutions ni sûre ni pratique. J'ai finalement installé un rack alu coiffé d'un topcase T-Ray de chez Sw-motech.


Un autre problème concernait le transport de l'antivol. Un U ne loge certainement pas sous la selle, n'allez pas imaginer un tel luxe sur un engin ready to race. En outre, le transport du U à l'intérieur du topcase aura tôt fait de ruiner la feutrine puis de défoncer le plastique du coffre ; oui, j'avoue avoir une conduite saccadée. J'ai donc trouvé l'astuce ci-dessus en installant deux petits colliers en plastique sur le rack alu. Le résultat n'est pas d'une grande esthétique, mais me convient. Je ne comprends pas pourquoi Sw-motech ne propose pas une légère adaptation sur ses racks afin de permettre le maintien des U. Ce serait un argument de vente non négligeable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire